L’association

Une histoire de copains

À l’origine, il y avait le Club d’Entreprises de Bordeaux Mériadeck où une histoire d’affinités et d’amitiés était née. Il y avait l’amitié qui nous liait ,des affinités qui nous réunissaient et une grande envie : celle de créer quelque chose de nouveau . Nous étions des responsables d’entreprises ,de collectivités et découvrions alors notre passion commune pour la Culture.

Une culture différente

Nous croyons en une culture différente

Celle qui se partage, qui se pratique; une culture solidaire faite de convivialité ; sans fard ni sectarisme. L’association est née portée par la cigogne au canotier, celle qui nous fait voyager d’un monde à l’autre, du swing Manouche aux sons du violon Tzigane, des mystères de l’Inde aux tableaux d’Orient…

L’Art

Quand l’Art et l’Entreprise se rencontrent

Le jazz, la danse, la peinture, la photo mais aussi l’environnement unique de Meriadeck fut notre declic un jour de Decembre 2015. Et pourquoi pas un festival de jazz, le swing dans les arrières garages ou les terrasses …et pourquoi pas une guinguette qui vivrait au fil du temps où peintres, sculpteurs, photographes et danseurs viendraient echanger entre blancs rouges ou rosés.